Mot de La Présidente

MESSAGE DE LA PRESIDENTE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ACFB

Internautes, lectrices, lecteurs, chers partenaires !

Avant tout propos, il me plaît de saluer la mémoire de la première présidente Feue FANOU GBOGLI Dorothée, cette brave dame qui dès les premières heures a cru en cette expérience ACFB et s’était donnée sans réserve pour que le chemin du « LABEL ACFB » soit tracé. A sa suite, je voudrais remercier Mme ADJILE Pascaline, la deuxième présidente qui, tout en restant dans l’esprit de son prédécesseur a su mettre en route l’ACFB par une révolution informatique caractérisée par l’acquisition d’un logiciel intégré avec des supports performants. Le slogan en cette période était « L’ACFB, un engagement qui fait son chemin»

L’actuelle présidente que je suis, est donc la troisième et notre crédo est « ACFB accompagne sa clientèle dans la réalisation de ses projets avec des produits financiers adaptés et innovants».

La qualité, la transparence et l’écoute sont les maîtres mots pour la fidélisation des clients et des partenaires ; c’est pourquoi je reste sidérée par le travail technique de haut niveau que fait la direction sous l’impulsion du Conseil d’Administration. Ce qui permet aujourd’hui de mettre à la disposition de la clientèle une gamme variée de produits et services financiers.

Et pour toujours accroître la satisfaction de la clientèle, de nouveaux chantiers sont ouverts visant à :

  • Accroître le volume des activités
  • Maintenir une bonne qualité du portefeuille
  • Renforcer le mécanisme de gestion des plaintes
  • Maîtriser les charges de fonctionnement de l’Association
  • Améliorer l’approche de recouvrement
  • Créer un centre pour la gestion des performances sociales
  • Digitaliser le système ACFB
  • Mettre en place un réseau d’agents pour la finance digitale (opérations par téléphone portable)

Au regard de tout ce qui précède, la création d’un portail sur le net devient une nécessité pour faire connaître l’institution à travers ses activités et surtout ses produits financiers conçus notamment pour les populations pauvres avec une grande priorité accordée aux femmes.

Chers lecteurs, ce site met donc à votre disposition des informations sur le parcours d’un SFD atypique à travers son organisation, ses produits et sur sa gestion financière. Nous vous invitons à le visiter régulièrement et restons à votre disposition pour tout complément d’information dont vous auriez besoin.

La Présidente

Mme Louise M. AGOLI-AGBO

 

RETOUR PAGE ACCUEIL